15/4/2020

 

&&   PARTENARIAT ENERGY OBSERVER CMA CGM   &&

 

 Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, pionnier de la transition énergétique, s’associe à Energy Observer, premier navire hydrogène autour du monde.

 

 

Ambition commune : un transport maritime zéro émission

 

 

             Ancien bateau de course de légende, Energy Observer est une véritable plateforme expérimentale des énergies de demain. Il parcourt le monde pour accélérer le déploiement des solutions les plus innovantes pour l’environnement.

 

« Notre partenariat a pour objectif de favoriser l’émergence d’énergies plus propres et plus durables pour supprimer les émissions de CO2, les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques. Il vise à expérimenter, tester et développer des solutions énergétiques basées sur l’hydrogène, le solaire, l’hydrolien et la propulsion vélique. »

                                                                                                             VOIR le site

11/8/2019

 

&&         Internet des Objets  -  KINEIS        &&

 

CLS et le CNES, avec le système ARGOS, ont été précurseurs de l’IoT dans les années 80. CLS localisait des objets connectés par satellite avant l’apparition du GPS et de Galiléo. Fort de 40 ans d’expérience en localisation et collecte de données, KINEIS  se positionne comme un acteur majeur du spatial, Kinéis propose la seule connectivité globale du marché pour l’industrie des objets connectés (IoT).

 

Kinéis est un opérateur satellitaire indépendant et privé, fournisseur de connectivité, filiale de CLS. Nouvel acteur du «newspace», lentreprise propose une nouvelle connectivité spatiale pour le domaine de l’IoT.  Kinéis localise et collecte de la donnée en tout point, sous toutes les latitudes, quelles que soient les conditions.

 

Kinéis s’appuie sur une nouvelle constellation satellitaire, constituée de 20 nano satellites, basée sur une technologie de communication inédite. Cette constellation sera placée en orbite en 2021.

 

Avec Kinéis, n’importe quel objet (un container par exemple, voir la video ) pourra bénéficier d’une connectivité universelle, globale, simple, bas débit et basse consommation, fiable et ultra compétitive. Loisirs extrêmes, agriculture, pêche, logistique, plaisance mais aussi science sont autant de secteurs d’activités qui pourront s’appuyer sur les services de Kinéis.